A qui avez-vous affaire ?

Quelques mots sur moi
" Caminante, no hay camino, se hace el camino al andar. "
" Voyageur, il n’y a pas de chemin,
on trace le chemin en marchant. "
Extrait des paroles d'une chanson composée par le poète Sévillan Antonio Machado.
El Rio de las vueltas - El Chaltén, Patagonie Argentine, 2022.
LES SITUATIONS & LES RENCONTRES
QUI MARQUENT UNE VIE
Lorsque j'avais 11 ans, mon père est décédé d'un cancer foudroyant. Cela a profondément marqué la petite fille que j'étais. J'ai alors commencé à inconsciemment cohabiter avec un profond sentiment d'injustice et une peur enracinée de l'abandon.
Alors que j'avais été élevée dans un cadre familial athé, c'est après cette perte brutale que je me suis adressée à l'Univers pour la première fois depuis que j'étais née.
S'il existait quelque chose qui dépasse la condition humaine, une force de la Nature qui influencerait le cours de nos existences, alors j'exigeais de comprendre pourquoi cette épreuve m'était donnée à vivre.
Comme toujours, la vie continue et nous invite à nous relever pour avancer, apprendre et évoluer.
Chaque relation me permettait de me découvrir dans des facettes surprenantes, parfois déplaisantes, souvent insoupçonnées.
Certaines personnes m'ont permis de
voir en moi, en me renvoyant le reflet de
ce que j'avais
besoin de transformer si je souhaitais
avancer autrement.
Grâce à elles, j'ai appris à nuancer mes réactions, à comprendre la source de mon impulsivité, à reconnaître ma tendance à provoquer et à alimenter le drame,...
Certaines relations éprouvantes m'ont finalement offert l'opportunité de me connaître, d'accepter qui j'étais, et d'intégrer cette étape de mon existence comme une précieuse expérience dans laquelle il m'était dorénavant possible de puiser des ressources.
En m'oubliant à de multiples reprises, j'ai appris à écouter mes besoins et à opérer les changements que j'espérais voir se concrétiser dans mon quotidien.
Ce n'est qu'avec le temps que je compris et obtins certaines réponses à mes questions d'enfant blessée...
Le temps, les expériences et la remise en question ouvrent toujours la voie de nouveaux possibles.
Au-delà du départ prématuré d'un de mes piliers fondateurs, j'ai appris à
faire le deuil de nombreuses informations
qui ne m'ont pas été transmises et qui auraient autrement contribué à la
construction de mon identité.
Cette première épreuve a fait naître en moi une force intérieure, une ténacité, une capacité d'adaptation et une résilience inespérées.
LES PRATIQUES & LES EXPÉRIENCES QUI TRANSFORMENT
L'éducation dont j'ai bénéficié a toujours honoré la créativité. D'ailleurs, heureusement que mon violoncelle était là, le jour des obsèques de mon père.
Ce jour là je n'ai pas réussi à parler, alors j'ai joué.
Mon Cello a été mon rempart, ma protection, mon médium d’expression, mon guide. C'est à travers lui que j'ai pu exprimer la douleur et la colère qui m'habitaient.
C'est à l'âge de 12 ans que j'ai entrepris ma première psychothérapie. Depuis, la psychologie a ponctué mon parcours et s'invite dans chaque projet que j'entreprends, je développement et je réalise.
En 24 ans, j'ai expérimenté de nombreuses pratiques de connexion à soi, de mise en conscience et de transformation de la personne que j'étais :
La Psychothérapie, la thérapie Jungienne par l'Analyse des Rêves, la Kinésiologie, le Magnétisme, l'Etiomédecine, l'Acupuncture, les massages chinois, le Reïki, la thérapie par le Son, la lithothérapie, la lecture des Annales Akashiques, le coaching,...
Chacune de ces pratiques a nourri mon ouverture d'esprit et ma curiosité, tout en me faisant accéder à un autre niveau de conscience.
En développant une attitude de remise en question constante, en m'engageant envers moi-même dans un travail d'évolution personnelle, j'ai épuré de nombreuses blessures et ai appris à reconnecter mon Corps & mon Esprit.
Ma pratique régulière de la danse, des Pilates et du Yoga m'ont appris à écouter les messages de mon corps, qui s'est converti en mon plus précieux allié.
Plus j'avançais dans ce cheminement de connaissance de moi-même et de
connexion avec l'âme qui habite mon corps, plus mes
ressentis corporels
se sont développés.
Depuis 2019, un monde amplifié de sensations s'est ouvert à moi, qui me permet d'être autrement connectée à l'être humaine que je suis, mais aussi aux personnes que je rencontre et qui m'entourent.
Aujourd'hui, mes capacités sensorielles me guident au quotidien et me permettent d'avancer en conscience vers la réalisation des projets qui me tiennent à cœur, avec confiance.
Ce parcours riche d'expériences et de formations m'a permis d'intégrer de nombreux outils que je déploie dans l'exercice de mes différents métiers.
Vous souhaitez en savoir davantage ?
Une prestation vous intéresse ?
Prenez contact par mail,
nous conviendrons ensemble d'un RDV téléphonique.